Actualités

Okola : En ordre de bataille

L’équipe de campagne de cette localité entend mobiliser toutes les énergies nécessaires, en vue de la victoire du Rdpc.

« L’élection régionale du 6 décembre prochain à un enjeu capital, contrairement à ce que pensent certaines personnes. Nous appelons les conseillers municipaux à un vote massif ». C’est par cette interpellation de Gabriel Koa Songoh, président de la commission communale, à l’endroit des 35 conseillers municipaux, que la campagne électorale a été lancée dans cette localité le 26 novembre dernier.

Au cours de la rencontre qui a réuni les conseillers municipaux, autorités traditionnelles et membres des bureaux de la section Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de la circonscription Rdpc Lekié Sud, Vincent de Paul Noa, maire de la localité en sa qualité d’électeur a promis mobiliser ses frères pour atteindre les objectifs assignés par la commission communale.  Il a dit compter également sur le soutien massif des différents groupements de l’arrondissement pour un meilleur résultat. Pour lui, « l’élection régionale du 6 décembre prochain est un pas décisif vers la mise en œuvre du processus de décentralisation dans les collectivités ». Ainsi, les conseillers municipaux de la commune d’Okola sont en ordre de bataille pour faire gagner les listes du Rdpc. Car Okola est un bastion imprenable du Rdpc. 

En revenant sur les articulations de la rencontre, après avoir félicité les candidats investis par le parti pour l’élection en-cours, Bénédict Belibi, le candidat de la localité a été présenté à l’assemblée. Le candidat qui sollicite le suffrage de ses frères en vue du développement de l’arrondissement d’Okola a promis un encadrement des électeurs tout au long de la campagne jusqu’au jour du scrutin à Monatélé. 

Les pèlerins du parti qui sillonnent désormais les villages pour expliquer les enjeux des élections régionales seront appuyés le 2 décembre prochain par la commission départementale.

Thérèse Ngah

Articles associés

Elctions Régionales 2020