Actualités

Grégoire OWONA conduit actuellement une mission à Eseka

Le vice-président de la commission nationale de supervision de la campagne électorale du Rdpc, Grégoire OWONA conduit actuellement une mission à Eseka, dans le Nyong et Kelle. Il a ainsi présidé une séance de travail en la permanence Rdpc de céans, à laquelle prenaient part le chef de la délégation permanente départementale du Comité central, Bell Luc René, par ailleurs président de la commission départementale de supervision de la campagne du RDPC pour l’élection régionale du 06 décembre 2020 dans le Nyong et Kelle, le président de la section Rdpc du Nyong et Kelle Sud, Jean Paul Ndenga Nemeck, président de la commission communale de campagne, et de nombreux responsables du parti dans le département.

Au cours de cette réunion, la stratégie de campagne du Rdpc a été présentée. Il s’agit d’abord pour les responsables impliqués, de faire bénéficier au parti de leur relations personnelles avec les conseillers municipaux de tout bord, pour les convaincre de voter dimanche en faveur de la liste du Rdpc. Ensuite, les commissions font du porte à porte, pour la rencontre des électeurs. La campagne de veut enfin discrète: il n’y a pas de meeting populaire, le collège électoral étant connu.
Grégoire OWONA a encouragé les différentes commissions à rester mobilisées. Il est question non seulement de garantir la fidélité des 118 conseillers municipaux du Rdpc en les amenant à voter tous pour leur parti, mais aussi de convaincre ceux d’en face, pour qu’ils puissent adhérer à l’offre politique du Rdpc en votant pour sa liste.Des éléments de language leur ont été donnés à cet effet, par Thomas Fozeing et Christophe Mien Zok, membres de la délégation de la commission nationale de supervision de la campagne, qui les ont respectivement entretenus sur les enjeux de la décentralisation au Cameroun et sur la profession de foi du Rdpc.

La délégation de la Commission nationale de supervision de la campagne électorale du Rdpc rencontre actuellement le conseil municipal d’Eseka, sous la conduite de Grégoire OWONA. Elle a été accueillie à l’Hôtel de ville par le maire qu’accompagnait le chef de l’antenne locale du PCRN.

Articles associés

Elctions Régionales 2020