Actualités

Ouest : En parfaite cohésion

C’est dans cet esprit que les 17 femmes candidates investies par le parti dans cette région entendent faire la campagne jusqu’au lendemain du vote.

Représenter valablement les femmes au conseil régional. Tel est l’objectif des femmes de la région de l’Ouest sous l’encadrement de leur point focal, l’Hon. Angèle Sadio Toukam Tela. Après le lancement de la campagne électorale au niveau régional, elles ont tout de suite entamé les descentes sur terrain. Objectif : rencontrer les conseillers municipaux et les chefs traditionnels.

Hon. Angèle Sadio Toukam Tela, par ailleurs présidente de section Ofrdpc Mifi Nord à Baleng : « les femmes sont engagées à participer davantage au développement grâce au processus de décentralisation. C’est pourquoi, sur tous les territoires, il faut faire bloc pour assurer la victoire. Et la campagne se passe bien ». Sur le terrain proprement dit, les réunions se multiplient.  A Kouoptamo dans le département du Noun, la présidente de section, Manjia épse Mefiere Zenabou est confiante. « La campagne se déroule bien. Nous ne sommes pas inquiètes. Car c’est la commune Rdpc. nous sommes en phase avec l’électorat. Les rencontres de proximité sont respectées », a-t-elle rassure. Pour Anastasie Ngueguim, présidente section Ofrdpc Menoua centre I à Dschang, la campagne évolue sereinement, une caravane est prévue au courant de la semaine pour présenter davantage les femmes à l’électorat. Philomène Kapioka veuve Ngouo, présidente de la section Ofrdpc Hauts-plateaux Nord-Est à Batié : « Après le lancement au niveau départemental, la campagne avance sans difficultés. Nous allons de secteur par secteur échanger avec l’électorat ». A Bazou, la présidente de section Ofrdpc du Ndé Ouest, Jacqueline Rêve A. Tchagna : « nous allons vers les conseillers municipaux et les chefs traditionnels pour nous rassurer que nous regardons vers la même direction. Pour ne perdre aucune voix, nous avons faire des cotisations pour le déploiement ».

Les femmes entendent ainsi porter haut les couleurs du parti pour que vive à jamais la décentralisation afin de jouer pleinement leur partition.

Marthe Makoukam, stagiaire

Articles associés

Elctions Régionales 2020